Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux d'Éric Chabbert (à gauche) et Philippe Wurm (à droite).
Leurs points communs ? les deux auteurs sont d'excellents dessinateurs dont j'apprécie le travail, l'un en particulier pour son travail architectural, l'autre pour sa ligne claire élégante, et qui ont été interviewés pour auracan.com.
Les deux cartes évoquent deux séries auxquels les deux auteurs tiennent - à raison - d'une part le dénouement d'Uchronie(s) une série matricielle en 13 tomes écrite par Éric Corbeyranprévu dans quelques semaines, d'autre part à la série très british Les Rochester, série écrite par Jean Dufaux. Cette série reprend d'ailleurs un nouveau départ chez Glénat en août 2011 avec un nouvel épisode Excentric Club. La série prend le nom de Lady Elza, nom de l'héroïne.
Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com