Voici le 2e billet de cette rubrique qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne, de façon succincte (vous pouvez retrouver le 1er billet ici)...
Mon avis: je n'avais jamais lu Stefan Zweig, il était temps de combler cette lacune! J'ai été emballée dès le début avec la description de la jeunesse du narrateur qui découvre la liberté, puis la réaction du père quand il apprend l'oisiveté de son fils étudiant. L'auteur autrichien décrit à merveille les affres de la passion, ce livre est comme empreint de fièvre et se lit très vite. On voit que la vie de quelqu'un peut rapidement devenir un véritable enfer quand il est stigmatisé et que les autres l'évitent en raison de sa différence... J'ai maintenant très envie de lire "le Joueur d'échec"!
"C’est la place qu’occupe aux Etats-Unis le journalisme dans le palmarès des métiers établi par le Wall Street Journal. En clair, c’est pas la joie. Ce classement, dominé par les informaticiens, a été établi en fonction du salaire, de l’environnement de travail, des possibilités d’embauche, etc. Parmi les métiers considérés comme pire que journaliste, figurent les bûcherons, les chauffeurs de taxi et, en tout dernier, les manœuvres" (source: www.liberation.fr)
Mon avis: Ayant choisi le métier de journaliste, je ne pouvais qu'être interpellée par cette information lue sur le site du journal Libération. Je ne sais pas quel serait le chiffre en France, mais j'imagine que ce ne serait pas tellement mieux...même si bien sûr, ce genre de sondage est à prendre avec des pincettes. En tout cas je n'ai pas envie pour autant de me reconvertir en informaticienne!
Et n'oubliez pas que jusqu'à dimanche, vous pouvez essayer
de gagner un livre "De toi à moi": c'est par ici!
2e photo dreamstime.com