Magazine Focus Emploi

Service à la personne: dépannage informatique

Publié le 12 janvier 2011 par Magalipaquis

Service à la personne: dépannage informatiqueDepuis plusieurs années, l’assistance informatique s’est développée car Internet et l’informatique sont rentrés dans les mœurs. Effectivement, plus de la moitié des foyers français sont connectés à Internet.

Certaines personnes peuvent rapidement être perdues lorsqu’elles ont un problème informatique. Effectivement, beaucoup de choses se font informatiquement. C’est pourquoi l’assistance informatique est un service à la personne. Désormais, il y a de nombreuses entreprises d’aide à domicile qui proposent des services de dépannage informatique.

Pour un dépannage informatique à domicile, le prestataire intervient et peut expliquer les procédures à effectuer en cas de panne. Celui-ci effectue un diagnostic du problème avant de régler la panne que ça soit une panne électronique ou matérielle, par exemple: une alimentation grillée, un écran qui ne fonctionne plus, etc. Le professionnel peut également livrer du matériel informatique, installer du matériel et faire de la maintenance logicielle. Ce sont des services supplémentaires que le prestataire peut effectuer.

Il faut savoir que l’assistance informatique permet une réduction ou un crédit d’impôt de 50% des sommes dépensées. C’est-à-dire que si une personne imposable a recours à ce service, elle dispose d’une réduction d’impôt de 50% des sommes payées au professionnel. Si la personne n’est pas imposable, elle bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes payées.

Trouvea.fr est le premier comparateur web qui référence les professionnels de l’aide à domicile dans toute la France, que ça soit à Paris: dépannage informatique paris ou en province: assistance informatique lyon. Trouvea.fr vous aide à choisir la personne adéquate.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine