Nous avons trouvé les remèdes homéopathiques pour nos quatre filles et pour moi.
Nos remèdes en homéopathie uniciste : chacune a son remède.
Historique :
______________________________________________________________
pour Ninon et Louise : janvier 2006, j'ai essayé l'homéopathie pluraliste (plusieurs granules) par un médecin allopathe qui prescrit de l'homéopathie : pas de résultat.
Puis en février 2007, avec un médecin à orientation homéopathique, naturopathe et acunpuncteur.
Il m'a proposé de donner à Ninon et Louise en plus de granules d'homéopathie des tas de supplémentations, huiles essentielles, plantain, huile de périlla, macérât de cassis...beaucoup d'investissements pour peu de résultats.
Ensuite j'ai entamé une nouvelle démarche pour Ninon, Louise et pour moi en août 2007 avec une dermatologue homéopathe uniciste : Dr Catherine Kiss.
Nous avons cherché le remède individualisé = différent pour chacune d'entre nous . C'est bluffant !
Louise tousse, je lui donne son remède, le lendemain, elle ne tousse plus.
Quand je prends mon remède, je me sens zen ; les filles adorent cela : je suis beaucoup plus patiente avec elles !
Attention à la menthe !
______________________________________________________________
Une fois, malgré les prises du remède, l'état de Louise empirait. Elle s'était lavée les dents avec du dentifrice au menthol.
Dès que je lui ai donné à nouveau le remède (sans ce fameux dentifrice) ses symptômes qui avaient nettement empiré (toux violente et nez bouché, secrétions jaunes dans le nez...) ont diminué et disparu dès le lendemain.
Je suis d'un naturel sceptique, je suis comme St Thomas : je crois ce que je vois. Et si avant cet épisode, je me disais que Louise avait du surmonter la maladie grâce à ses défenses immunitaires naturelles sans forcément l'aide des granules, après cet épisode, j'ai constaté que son état a complètement changé à partir du moment où je lui ai donné ses granules.
Principe de fonctionnement
_____________________________________________________________
Les remèdes aident nos organismes à gérer les maladies : toux, rhume, gastroentérite...
Notre homéopathe nous a dit qu'à terme, nous devrions pouvoir supporter toutes les substances auxquelles nous sommes allergiques.
D'après ce que j'ai compris : l'homéopathie sollicite l'énergie vitale des personnes et aide leur organisme à se défendre.
Il faut prendre très peu d'homéopathie, sauf en crise aiguë, où lorsque l'organisme est débordé, on peut le solliciter par des prises répétées.
Mieux vaut prendre le remède au tout début de la maladie : dès les premiers symptômes.
Chaque profil de personne a son propre remède. C'est la consultation auprès d'un homéopathe uniciste qui permet d'émettre des hypothèses et de tester le remède.
http://www.homeopathie.org/fondements.htm
http://www.monhomeo.com/?page_id=34
Recherche du remède
______________________________________________________________
Il faut de la patience et de l'observation pour trouver un remède. Nous avons trouvé du premier coup pour toutes les filles sauf pour Ninon et moi (en 2 fois).
Concernant la recherche du remède, notre homéopathe nous a donné un protocole précis : en gros : 1 prise tous les dix jours du remède à dilutions différentes. Puis on observe.
Je me suis appropriée la méthode et ai donné leur remède (présupposé) aux filles quand elles étaient malades (car leur eczéma ne les ennuyait plus).
C'était plus simple pour moi car je n'avais pas besoin d'observer leurs comportements, seulement les symptômes.
Pour moi j'ai pu appliquer le protocole de l'homéopathe car je sais ce que je ressens.
Homéopathie uniciste : mode d'emploi :
_______________________________________________________________
il n'y a qu'une sorte de granules ou de globules (plus petits) à mélanger avec un peu d'eau, mélange à conserver 2 minutes dans la bouche puis à ingérer plusieurs fois dans la journée à distance des repas ; bien plus simple que l'homéopathie pluraliste où il faut ingérer plusieurs types de granules en jonglant avec le type de granules et les jours de la semaine !
Désormais
___________________________________________________________
Je voulais trouver un homéopathe uniciste dans ma région pour Hugues mon mari qui ne peut aller à la Roche Posay ne serait ce qu'une fois.
Finalement, il a vu notre Homéopathe car on ne change pas de thérapeute quand il trouve le remède. C'est un travail reposant sur la confiance et la collaboration et qui fonctionne bien entre elle et nous.
Pour en savoir plus sur l'homéopathie
____________________________________________________________
Pour comprendre ce qu'est l'homéopathie uniciste sur homeoblog
Site du Dr Seror sur homeoint.org