Breathe Owl Breathe et Yann Tiersen seront au Metropolis le 21 février prochain.
BREATHE OWL BREATHE
Quelle belle découverte, l'automne dernier, de ce trio américain (Michigan) formé de Micah Middaugh, Andrea Moreno-Beals et Trevor Hobbes. Le 20 décembre dernier, il sortait leur quatrième album Magic Central sur l'étiquette Hometapes (Bear in Heaven, Megafaun, ...).
Leur 4ième album intitulé Magic Central est un cocktail rafraîchissant, un gros « punch » aux fruits qui goûte la conscience sociale. On y comprend une certaine volonté de s’écouter, de rester ensemble et de dédramatiser les illusions de notre époque. Tout cela reste touchant et la symbiose est palpable. Les rythmes sont doux et accrocheurs. Quelques petites sonorités électroniques subtiles viennent rehausser l’ambiance dans la plupart des pièces. C’est charmant, familial et plaisant à écouter.
Olivier Boivin via Emoragei
Leur session Daytrotter est disponible ici.
YANN TIERSEN
Tiersen est passé a un cheveu de se faufiler dans mon Top 15 des meilleurs albums de 2010. Si vous ne le connaissez que pour sa contribution sublime à la trame sonore du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" alors permettez-moi de vous inviter à découvrir davantage sa discographie. Vous constaterez que Tiersen, c'est un univers musical beaucoup plus élaboré et diversifié que vous ne l'imaginiez. Le 22 novembre dernier, la Blogothèque nous le présentait dans l'intimité de son studio interprétant la chanson Dark Stuff suivi de Dust Lane qui sont toutes deux parues sur le dernier album de Tiersen (Dust Lane).