Magazine Livres

Oscar Pill 3 : le secret des éternels

Par Homelaet

Oscar Pill 3 - Le secret des Eternels

le_secret_des__ternels
Résumé : Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d'autre n'existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible. A cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j'ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m'a confiée.
Mais dois-je renoncer à l'amour pour sauver le monde ?

Extrait : "Oscar sentit une chaleur envahir le pendentif qu'il portait lui aussi autour du cou. Il baissa les yeux ; sa Lettre d'or s'était embrasée sous sa chemise. Les deux garçons échangèrent un regard entendu.
La veille, le M d'or d'Oscar avait déjà brillé d'un étrange éclat, et sa ceinture des Trophées, qui en comportait deux maintenant, s'était animé dans sa chambre. Il avait alors approché son pendentif de la ceinture qui flottait dans les airs, et un petit M brillant était apparu juste au-dessus de la troisième sacoche. Oscar en connaissait la signification. Il savait que sa ceinture faisait aussi office de Calendrier des Trophées : elle indiquait à quel moment de sa vie le jeune Médicus était autorisé à voyager dans un nouvel Univers du corps humain. Neuf mois s'étaient écoulés depuis qu'Oscar avait rapporté son deuxième Trophée des deux royaumes, et même si cette fois il avait conservé ses pouvoirs durant cette période intermédiaire, il était impatient de progresser. Manifestement, le temps était venu de traverser la passerelle du deuxième Univers vers le troisième, celui d'Embrye : le monde fascinant du sexe et de la reproduction.
- C'est le signal, se réjouit Oscar. Enfin !
Sally, la main contre son T-shirt, leur adressa un sourire complice, Ayden se tourna vers le fond de la cour où Moss et son groupe s'étaient réunis. Moss fronçait les sourcils et s'était mis à l'écart des autres pour fouiller sous son blouson.
- Tu crois que lui aussi... demanda Ayden.
- Je ne crois pas : j'en suis sûr. On y aura droit. En y réfléchissant, je crois que je préfère l'avoir avec nous : ce sera plus facile de le surveiller.
ayden haussa les épaules.
- Si tu le dis...
Oscar n'y croyait pas plus qu'Ayden, en réalité -mais que faire d'autre qu'espérer ? Pour l'heure, le plus important était de se concentrer sur le rendez-vous qu'il attendait depuis des jours.
- Passez par la maison, on vous prêtera nos vélos, proposa Jeremy. Sally courra à côté de vous, elle doit adorer ça."

L'avis de Dazboness : Voici venu le temps, pour le Harry Potter de la médecine, de découvrir avec ses amis la sexualité...

Avec cette seule phrase tout est dit ou presque. L'auteur nous donne donc la suite des aventures des Médicus contre les Pathologus, les intrigues au sein de chacun des deux camps, les manoeuvres de diversion et de dissimulation, les rapports d'Oscar et sa bande avec Moss, etc...

Seulement voilà : ces jeunes gens découvrent les premiers flirts, les premiers baisers, les premiers émois... et qui plus est doivent pénétrer dans le troisième Univers concernant la reproduction. En clair, l'ambiance est très souvent alourdie par des sentiments naissants ne menant nulle part, à des romantismes de collégien parfois un peu trop évolués (voire carrément au contraire niais au plus haut point).

Bref si l'intrigue suit son cours avec toute la fluidité voulue, pratiquement un tiers du livre se concentre sur les peines de coeur d'un garçon ne comprenant pas s'ils est poussé par ses hormones sexuelles s'éveillant, des sentiments sincères, ou une simple curiosité parfois malvenue ou malsaine...

Bref pas le meilleur de la série mais c'est là tout le problème lorsque les personnages atteignent cet âge des premiers émois et questionnements sur le sexe. Au-delà de ça les qualités restent.

Un dernier bémol tout de même. Les dernières pages lancent une intrigue complémentaire qui semble aussi glauque qu'inutile pour le moment. Je trouve ça dommage car elle n'apporte rien d'essentiel à l'histoire du troisième volume mais seulement une confusion bien inutile tellement il y a déjà de questions sans réponse retenant notre attention. Reste à voir avec la suite de la saga si ces passages étaient vraiment utiles...

Auteur : Eli Anderson
Editeur : Albin Michel
Prix : 19€
Nombre de pages : 607

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine