Selon une étude de Familles Rurales, faire ses courses au Supermarché revient moins cher que dans les magasins Hard-Discounts.
Comme chaque début d'année, Familles Rurales publie son enquête sur l’évolution des prix des produits de la vie courante des familles et cela sur des panels de produits « marque nationale », « marque de distributeur » et « 1er prix ». Et la première conclusion de cette étude est étonnante. Les prix au Supermarché sont moins élevés que chez les Hard-discounters. En effet, le panier de produits "1er prix" est 8 euros plus cher dans les hard-discounts que dans les hyper/supermarchés. D'autre part, si l'on se réfère au différentes gammes de produits, on note de grandes différences de prix. Ainsi le Panel de produits concerné se vend en moyenne 98,28€ avec uniquement des produits premier prix. Ce même panel avec des produits de marque de distributeurs atteint 127,32€ et monte jusqu'à 173,97€ avec des grandes marques nationales. Aller plus loin...Les centres commerciaux de la région toulousaine