Magazine Emarketing

Une publicité Nescafe qui nous perd…

Publié le 11 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

Parfois les publicités laissent perplexe. Non pas qu’elles sont ratées, mais tout simplement on ne voit pas trop où a voulu en venir l’agence. C’est le cas de cette campagne de décembre 2010 de Nescafe réalisée en deux versions : une avec un lion, une avec une femme.

Après des heures d’intenses réflexions, j’ai enfin compris que les lettres au dessus des diverses images représentent les jours de la semaine en anglais. Ok. Au premier coup d’œil, on remarque qu’un des jours de la semaine est entouré par une trace de tasse à café.

Le titre « When you need a boost » sous entend que certains jours sont plus compliqués que d’autres et que le café Nescafe apporterait ce surplus de courage ou d’énergie. En fait dans la version « femme », le jour entouré est celui qui suit le jour sur lequel on voit trois jeunes femmes (sachant que les autres jours, c’est toujours la même demoiselle). Le Vendredi est donc le jour qui semble suivre « un plan à trois » dans le dos de la copine officielle. Il faudrait un certain courage pour retrouver la copine « habituelle » (les guillemets sont importantes). Pas très politiquement correct, on en conviendra. La version « lion » me paraît encore moins claire. J’imagine que pour oser chasser le Lion, il faut une grande dose d’énergie ou de courage…

Une publicité Nescafe qui nous perd…

Bref c’est assez peu évident et je doute qu’au premier coup d’œil quelqu’un puisse comprendre cette campagne. Si vous avez une vision différente de cette campagne et que vous pensez que j’ai mal compris, n’hésitez pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte