L’agence de création de marque et de communication Nouveau Sens, test à partir de ce jour, jusqu’au 11 novembre 2011 11h11, une offre low cost en matière de naming, sur le site speednaming.com qu’elle édite.
L’offre est la suivante la création de nom à partir de 71.00€ TTC (base de deux propositions)
11€ TTC les propositions supplémentaires. L’internaute maitrise en temps réel son budget et le nombre de propositions qu’il souhaite. Celles-ci seront toutes vérifiées à l’identique auprès des serveurs INPI, RCS, ainsi que du whois pour le nom de domaine.
La possibilité d’aller plus loin en cochant différentes options comme la recherche en similitude ou le dépôt INPI, libellé par des conseils en propriété industrielle…Autant dire une offre complète en matière de naming…
Pourquoi une telle offre aujourd’hui alors que speednaming.com pratiquait déjà des offres intéressantes ?
Pour speednaming.com,déjà le terme low cost est péjoratif, et ne signifie pas diminution en qualité d’étude, c’est souvent ce que l’on s’imagine en premier mais pour l’agence Nouveau Sens le low cost est le moyen permettant d ‘offrir l’accession à ce type de service notamment pour les jeunes créateurs mais aussi ceux qui n’avaient pas idée de l’existence du naming…Enfin ceux voulant gagner du temps pour nommer efficacement un produit ou service.
Speednaming.com avec cette offre veut être une alternative au Crowdsourcing, où « N » individus sont mis en compétitions pour trouver un nom , rétribués au moyen d’un concours, l’internaute se retrouvant avec un listing astronomique ou trop de nom tue le nom mais surtout trop de noms médiocres…Là où chacun peut passer une heure en moyenne, les créatifs de l’agence vont passer plusieurs jours jetant tous les poncifs, coachés par un directeur de création, qui fera sa recommandation in fine sur le meilleur nom en fonction de la problématique et n’hésitera pas a rappeler le client pour lui poser en cours de process des précisions.
Le coût étant le nerf de la guerre speednaming.com
descend d’un cran en proposant la première offre en dessous de 72€ pour un tarif de base, et 11€ par nom supplémentaire.
Ce test sur une période de 10 mois permettra d’analyser tout en la peaufinant l’offre low cost, et d’en savoir un peu plus sur les réelles attentes .