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Formation - Débuter dans le emarketing

Publié le 11 janvier 2011 par Cibleweb

Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 9h-12h30

formartion webmarketing

Les opérations marketing et publicitaire sur Internet peuvent prendre des formes très variées pour répondre à des objectifs divers : image, notoriété, génération de trafic.

Panorama des différentes sources de trafic et comment les utiliser à bon escient en fonction du cycle de vie de son site, de ses objectifs et de son budget. Quels sont les indicateurs à suivre pour mesurer la performance de ces opérations et la cohérence globale de son plan e-marketing ?

Cette formation vous apporte toutes les clés de compréhension du e-marketing et la vision globale nécessaire à son intégration dans votre démarche commerciale.

Présentation du formateur :

Julien LAMOURET

- 12 d’expériences dans le e-marketing notamment chez Darty, Largardère, Noos

- Fondateur de l’agence de communication interactive KWAN

- Intervenant régulier pour Arkantos Consulting sur les thèmes : référencement, génération de trafic, web analytic

Spécialiste du e-marketing depuis plus de 10 ans, Julien Lamouret cumule une expérience à la fois en tant que consultant dans de grandes web agency parisiennes : Nextedia-Lagardère, ECC, Web Technologies France et en tant que pilote opérationnel chez de grands annonceurs de la distribution et des télécommunications : Darty, Comet, Noos. Il fonde l’agence de communication interactive KWAN en 2009.

Depuis 2010, il assure pour cibleweb des séminaires marketing et formations ad hoc dans le domaine du web marketing.

TARIF : 300 euros HT

Le E-marketing : faire connaître, faire savoir et savoir vendre

Cycle de vie du e-marketing

- Une évolution des besoins en fonction de la maturité du site

- Panorama des sources de trafic

- Et le web 2.0 ?

- De l’investissement media aux coûts variables

Les sources de trafic gratuites

- Le référencement naturel : chimère ou nécessité ?

- Comment construire une notoriété

- Web 2.0 : gratuit jusqu’à quand ?

Les sources de trafic payantes

- Les liens sponsorisés

- Publicité on-line : modèles économiques à l’affichage ou à la rentabilité

- Les systèmes d’affiliation

- Places de marché, comparateurs de prix , gestion de flux produits

- E-mailing

- Parrainages et partenariats

Développer son capital client sur Internet

- Comment conquérir et acquérir de nouveaux clients

- Fidéliser : un positionnement de marque ou d’enseigne ?

- Entretenir sa visibilité : les mêmes réflexes que dans le commerce réel

- Quelles sources de revenu pour entretenir son capital client ?

- Développer la valeur de votre portefeuille client

- Gestion d’une base de données client : les réflexes de base

- CRM, acquisition et fidélisation


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