Samy Haikel, 18 ans, a disparu depuis le vendredi 7 janvier, vers 5h du matin, sur la place de Zurich à Strasbourg
Depuis vendredi matin, Samy Haikel, un jeune strasbourgeois est introuvable. Une disparition qui semble suspecte, alors que de nombreux jeunes ont disparu en France depuis le mois dernier.
Il devait repartir étudier à Londres
Selon France Soir, l’étudiant devait rentrer à Londres vendredi soir, où il est étudiant dans une école de stylisme. Les amis du jeune homme, qui le décrivent comme un élève brillant et sans histoires, ont lancé un appel à témoin dans tout Strasbourg et sur Facebook. Son père, Youssef Haikel, doyen de la faculté dentaire de Strasbourg, indique que : « la dernière fois qu’il a été aperçu, c’était sur le pont Saint-Guillaume (…) Je devais l’accompagner à l’aéroport, mais il n’est pas venu. Et personne ne l’a revu à Londres… ».
Une altercation avant sa disparition
Éméché, l’étudiant avait semble-t-il tenté de monter dans une voiture grise, qu’il a pris pour un taxi, provoquant une altercation avec les propriétaires du véhicule. Un incident qui pourrait être, selon les enquêteurs, en rapport avec sa disparition, mais rien n’est encore avéré. Selon l’avis de recherche lancé, Samy Haikel mesure 1,76 m, a les yeux marron, les cheveux bruns, un piercing à l’oreille droite et le tatouage d’une moustache sur la face interne de l’index gauche. Le soir de sa disparition, l’étudiant portait un pull en laine patchwork marron, un pantalon beige slim court, des chaussures hautes, une veste en cuir marron de mouton retourné, de grandes lunettes dorées et plusieurs bijoux. Il n’a pas de pièces d’identité sur lui.
Si vous avez des informations concernant ce jeune homme, contactez la police ou les membres du groupe Facebook Avis de recherche : Samy Haikel. Le père de Samy est également joignable au 06 78 71 78 85.
Lauren Clerc