Les consommateurs français ont acheté 822 000* PS3, soit 50% de plus que de Xbox 360, en 2010.
Sur le marché software, 8 millions* de jeux PS3 ont été commercialisés en France en 2010 pour 418 M€* de CA, soit 40%* de plus qu’en 2009, ce qui fait de la PS3 la plate-forme préférée des
Français.
Avec plus de 300 000* exemplaires commercialisés sur le marché hexagonal, le PlayStation Move affirme son succès sur son concurrent.
« La PS3 est la plateforme qui réalise le plus gros chiffre d’affaires global et le plus fort taux de croissance, toutes plateformes confondues, y compris les consoles portables. Elle
confirme ainsi son leadership absolu sur le marché français et plus spécifiquement sur le marché des consoles en haute définition, vis-à-vis de la X Box 360. Nous dépasserons la barre des 3
millions de PS3 en France d’ici la fin de l’exercice fiscal, soit fin mars 2011 et pouvons d’ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera leader en 2011 » déclare Georges Fornay, PDG de
SCE France et Senior Vice-président de SCE Europe.
* source GK, ventes au consommateur final.