Devenez un expert en Sérendipité avec maître Henri Kaufman

Publié le 11 janvier 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

"Trouvez ce que vous ne cherchez pas", voici en une phrase tout la beauté du concept de Sérendipité. C'est Henri Kaufman qui m'a fait découvrir la portée marketing de l'idée, il en a un écrit un livre "Carnets de Sérendipité", j'en ai fait un cours pour Sciences Po (que l'on peut retrouver intégralement dans l'ouvrage). Pour Darkplanneur, Henri nous donne les 5 arguments clés pour acheter son livre "must have".

Pourquoi Acheter les Carnets de Sérendipité :

1. C'est le mot dont tout le monde parle...

2. C'est quelque chose que beaucoup de gens  pratiquent sans savoir que le mot existe (cf. la prose de monsieur jourdan)

3. C'est le mot qui fait sortir de la pensée unique linéaire. C'est l'inverse du "everything is under control"

4. C'est la Sérendipité qui aide à accepter comme une bénédiction l'imprévu et le risque.

5. C'est un livre bourré d'anecdote et aussi, pour la première fois le conte persan XVI ème siècle à l'origine du mot Serendipity, traduit en français.


Pour l'acheter

L'un des blogs d'Henri Kaufman