Pour Noël j’ai demandé un autre appareil tupp’! La fameuse plaque à spätzles!!
Savez vous ce que c’est que des spätzles? C’est une spécialitée qui nous vient de l’Est : Autriche Suisse, Allemagne, et Alsace! Spécialité qui date du 15ième siècle, à base d’oeufs, de farine, d’eau et de sel, plat principal accompagnée d’une petite sauce.
Je n’ai pas pris en photo ma plaque… Mais vous pouvez vous la procurer auprès d’une vendeuse Tupp’!
**Spätzles à la crème de paprika**
°°Pour 2 3 personnes°°
-Pour la pâte
-400g de farine
-2 pincées de sel
-3 oeufs
-25cl d’eau
-Pour la sauce
-1 oignon
-1cs d’huile d’olive
-20cl de crème
-1cs de farine
-1cs de paprika en poudre
-1cs de vin rouge
-2cs d’eau
-50g de Comté
Préparer votre sauce, dans une poêle faire chauffer l’huile ajouter l’oignon émincé et cuire 5 min. Ajouter la crème, la farine, le paprika et le vin rouge, laisser mijoter 10min. Ajouter le Comté râpé, faire fondre et délayer avec l’eau. Couper le feu et réserver.
Préparer votre pâte, mélanger la farine avec le sel, délayer avec l’eau puis ajouter les oeufs. Une fois votre pâte prête (elle est très souple et élastique et colle au main) la mettre au creux de votre appareil au dessus d’une casserole d’eau bouillante. Passer la raclette, les morceaux de pâte vont tomber tout seul dans l’eau, cuire jusqu'à ce qu’ils remontent à la surface et égoutter. Faire cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Servir bien chaud avec la sauce.
Les spätzles peuvent se conserver 3 jours au frigo et vous pouvez en congeler, de quoi en avoir toujours sous la main!