Elles dureront cinq semaines à partir de demain, et près de sept personnes sur dix comptent effectuer des achats dont ils n'ont pas les moyens en dehors de cette période.
D'après une étude Kelkoo :
- Les Français devraient être les plus dépensiers d’Europe pendant les soldes d’hiver avec 26,73 milliards d’euros au total et un panier moyen par personne de 433 euros dont 43,88 euros sur Internet, 10 euros de plus que l'an passé.
- Les soldes d’hiver devraient ainsi connaître une croissance de 470 millions d’euros soit 1,8% de plus qu’en 2010.
- Concernant le commerce en ligne, il devrait afficher un résultat de 2,71 milliards d’euros sur la période, avec 10% du budget « soldes » dépensé sur le net.
- Une croissance de 32% (650 millions d’euros) par rapport à l’année précédente
- Le total des achats réalisés en France à Noël et pendant les soldes d’hiver représenterait 89 milliards d’euros, soit 1,2% (1,10 milliard d’euros) de croissance comparé à 2010.
- Les soldes de janvier compteraient ainsi pour 30% des dépenses totales en période de fêtes, le taux le plus important d’Europe.
L'ensemble de l'étude est consultable ici.
Les soldes sont une bonne opportunité de recruter de nouveaux clients et de vous rappeler au bon souvenir de clients déjà acquis.
Innovation de cette saison, sur Internet les pré-commandes et réservations avant l'heure sur les gros sites marchands se multiplient : le client réserve les articles dans un panier virtuel qu'il validera le 12 janvier découvrant alors le montant des remises.
Sur Oxatis, l'équivalent des pré-commandes dure toute l'année : n’importe quel client d'une boutique Oxatis qui remplit un panier sans le valider … le retrouve lors de sa visite suivante … avec les prix mis à jour !
Bonnes soldes !