Source : livre Lagrange par cécile HINGRAT
Tout d'abord un peu de culture et ensuite la recette !
Il existe une multitude d'anis différents : anis vert, carvi, anis étoilé...Fraîches, les feuilles d'anis et de carvi aromatisent les salades et les soupes.
Les graines d'anis vert entrent dans la composition de boisson ( pastis, anisette...), de pâtisseries. Les graines de carvi, parfois confondues avec le cumin, s'emploient pour parfumer les viandes et les fromages.
L'anis étoilé, ou badiane, est principalement produit en Asie. C'est le fruit d'une plante qui n'a rien à voir avec l'anis vert ou le carvi mais dont le goût est voisin.
Pour 8 gros pots :
Préparation : 10min
Cuisson : 10min
Ingrédients: 1 yaourt nature - 900ml de lait - 4 c à s de sucre - 2 c à s de graines d'anis vert (j'ai ajouté une dizaine de badiane étoilé car j'avais pas assez d'anis vert) - 2 c à s de lait en poudre
Dans une casserole, portez à ébullition le lait. Ajoutez les graines d'anis vert et le sucre, et laissez frémir quelques minutes.
Laissez refroidir à température ambiante puis filtrez.
Dans un grand saladier, versez le yaourt, le lait en poudre puis le lait à l'anis vert petit à petit. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Remplissez les pots de yaourt, placez-les dans la yaourtière puis faites-la fonctionner pour 12h de temps.
Une fois les yaourts fait, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4h et consommez dans les 8 jours.