C’est un fait, les cantonales sont bien enclenchées ! A gauche évidement et au Parti Socialiste en particulier où l’ensemble des candidats est déjà au contact de la population. Ces élections qui auront lieu les Dimanche 20 et 27 mars 2011 sont avant tout une campagne de proximité mais ne sont pas déconnectées de la réalité politique du pays.
En effet, les seinomarins subissent une double peine : les choix politiques de l’UMP et du Gouvernement plus prompts à servir les riches qu’à stopper les désengagements financiers de l’Etat pris à leur intiative et une crise déjà sévère pour tous. De plus, localement la Droite se fait appeler ”Alternance 76″ pour mieux masquer qu’elle n’assume pas ! Les équipes des candidats PS distribuent actuellement aux électeurs le bilan du Département pour montrer que la Gauche, en responsabilité, les défend contre la crise et contre ceux qui abîment les services publics et les collectivités, derniers remparts quadn il n’y a plus rien, remparts que la Droite s’est promis de détruire. Puis ils achemineront les programmes et lettres des candidats pour les éclairer dans leur choix.
Entre-temps, s’égrènent ici un calendrier, là une carte postale de présentation et on s’exprime sur des blogs. Bref la campagne est bien lancée ! Extraits …
Rouen - Site commun des 4 cantons : ICI
et
Canton 6 : Mamadou Diallo : ICI
Canton 7 : Ludovic Delesque : on Facebook
Le Havre - Site section : ICI
Matthieu Brasse : on Facebook
Gonfreville l’Orcher, Najwa El Haïté : ICI
Pavilly
Pascal Marchal : ICI
Lillebonne
Nicolas Beaussart : ICI
article : ICI
Dieppe - Site section : ICI
Sandrine Hurel : ICI
Fontaine le Dun
Dominique Chauvel : on Facebook
Blangy sur Bresle
Marie Le Vern : ICI
Maromme
David lamiray : ICI et on Facebook
Sotteville les Rouen
Luce Pane : ICI