Et j'aimerais bien, dans ma grande vanité, que mes petits enfants disent; « Papy lui au moins il n'y croyait pas ». Je sais c'est un peu absurde et inutile.
Comme beaucoup de monde j'étais devant ma télé toute la journée du 11 septembre 2001, sous le choc. Je regardais CNN en boucle. Je me souvient d'un sentiment de choc d'abord, puis de tristesse, puis de grande colère. Quelques mois plus tard, à Sydney, j'ai entendu parler de la thèse "du complot" de Thierry Meyssan, et de son premier livre sur le Pentagone, et j'ai été dégouté. Je me disais: « Comment est ce qu'un type peut essayer de faire du fric sur cette catastrophe? Comment peut il oublier toutes ses victimes et salir un peu leur mémoire pour faire parler de lui? ». En plus il était Français, ça la foutait mal! J'ai donc refusé de lire son livre (que je n'ai toujours pas lu).
Heureusement je n'ai démarré ce blog qu'à la fin 2006 et pas en 2003 ou 2004. A l'époque je ne parlais que de ça. C'était une telle prise de conscience, cela remettait en question trop de choses, trop de mes valeurs, de mes convictions. Du jour au lendemain mon monde avait changé, j'étais passe de l'autre coté, et je voulais en parler, je voulais convaincre, j'expliquais, je montrais, sans arrêt. Et puis peu à peu j'ai compris que ça ne servait à rien. Si un "fou" était venu me dire tout ça à moi je ne l'aurais peut être même pas écouté. C'est le genre de truc que l'on découvre par soi même ou pas du-tout. Progressivement j'ai arrêté de faire chier ma famille et mes amis avec ça, et je n'en parle pratiquement plus. Je le mentionne que très rarement sur ce blog. J'en suis même arrivé à me dire que si je pouvais je repartirais bien en arrière, à l'époque où je croyais dans la version officielle, à l'époque où ma carrière dans des multinationales américaines avait encore un sens.
Mais c'est l'année du dixième anniversaire alors je vais faire quelque chose. Même si le livre reste illusoire, je me dis que je peux faire un petit billet le 11 de chaque mois, jusqu'en septembre. Alors si ce genre de lecture vous dérange, passez votre chemin le 11 du mois. Je ne cherche à convaincre personne, je fais cette démarche pour des raisons purement égoïstes.
Fin du premier billet.