Invité de l’émission « Parlons Net », sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l’assurance maladie. Pour régler « l’effet du vieillissement » sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu’il qualifie de « progressiste » : faire payer les « très vieux » qui coûtent trop cher selon lui à l’ÉtatLe conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle: « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ». Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’État « m’ait fait ce cadeau, à l’œil ».
Et il poursuit : « Je pense qu’il va bien falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit« . Il s’en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.Que restera-t-il aux « très vieux » et « très pauvres »? A part la corde, on ne voit pas…Il n’est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés ont l’intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012.
Une question: combien ont coûté les études de ce « monsieur » à la collectivité … pour arriver finalement à dire tant de conneries ??
Faites suivre, SVP !!!Nous sommes tous des futurs vieux !!!