Magazine Société

Déjections canines.

Publié le 19 janvier 2008 par Maurice Puault

Eh oui, je reviens sur ce sujet à quelques mois des élections municipales.

Mais allez voir les espaces dédiés à la plantation d'arbres dans l’avenue du Dr Rosenfeld, ce n'est pas triste du tout ; des merdes (il faut bien appeler la chose par son nom commun) jonchent ses emplacements depuis plusieurs mois, il y a même un emplacement qui a été aménagé de plantes diverses, et un petit panneau mis en place demandant de respecter l'emplacement en ne laissant pas les chiens faire leurs besoins à cet endroit, qui en est plein !

Que pensez-vous qu'il y a à côté ? Gagné !! Voyez les photos.

Comme quoi, les habitants qui agissent de cette manière, s'en moquent complètement.

Donc vous vous dites : je vais passer par le Bl. Émile Genevoix, perdu ! C'est pareil ! Et là vous vous dites (mais sans rire) : J’en a partout.

Sauf autour de la mairie ! Il faut bien le reconnaître.

C'est encore des incivilités, d'accord, mais pourquoi ne pas ramasser ses merdes ?

Pensez-vous que leurs décorations font plaisir aux riverains et aux habitants qui passent sur ce trottoir ? Bien sûr, il y a celui d'en fasse, mais il n'est pas beaucoup mieux, le nettoyage n'est pas simplement de la simple propreté, c'est aussi la non-prolifération de maladies ; pensez aux enfants qui sont susceptibles d'y toucher !Es trop demandé ?

Cela va-t-il faire comme pour la rue Alexandre Dumas où le long du mur antibruit la situation est la même ? Les services, quels qu’ils soient, se renvoient le nettoyage de ses zones.

Il y a environ 2 ans, le conseil de quartier centre a fait une campagne de sensibilisation des habitants (en mettant des petits drapeaux sur ses déjections) pour qu'ils fassent attention de ne pas laisser leurs chiens faire sur les trottoirs, ou de ramasser ; cela avait donné des résultats sensibles, malgré les quolibets que ses membres ont reçus. Pourquoi ne pas avoir continué cette campagne, même d'une autre manière ?

Mais au fait, et la garde urbaine ? Ne pourrait-elle pas s'en occuper ? Il me semble avoir vu des personnes en formation.
Et les toutounet, distributeurs de sacs pour ramasser les déjections de son animal, pour quoi ne pas en mettre dans ses rues ? Il est vrai que ceux en places ne sont plus rechargés depuis plusieurs semaines (et même mois). Si vous n'en trouvez pas à ses emplacements, achetez-les ! Ou même mieux, pour ceux qui ont une cour devant ou derrière leur maison, faites faire votre chien chez vous ! Mais là, vous êtes obligé de ramasser, donc... vous préférez le sortir pour ne pas ramasser.

Juste en passant, faites faire vos chiens dans le caniveau pas sur les places de stationnements, pensez que les conducteurs descendent aussi de leurs véhicules et sont susceptibles de mettre les pieds dedans. Mais là aussi, vous pouvez ramasser ce que votre chien dépose.

Eh oui, réfléchir ne fait pas de mal, c'est même recommandé de faire fonctionner son intellect.

undefined

voyez-vous le panneau ? 

DSC00272.JPG


DSC00274.JPG
 

DSC00271.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine