Travaux au parc de l'abbatial...

Par Unevillemaville2
Au jardin public, près de la mairie, renommé (depuis un ou deux ans) "Square de l'abbatial" (rire), il est régulièrement fait des travaux.
Et déjà en octobre / novembre 2010 les arbres ont grandis eus droit à un beau toilettage et à des soins (d’où sur un de s'est arbres un pansement vert).
Donc, voilà, nous n'avons pas un joli square pour rien.
La main de l'homme depuis la création du square (aux alentours de la fin du 18e siècle), œuvre en sorte qu'il garde toujours de sa superbe.
Bon, d'accord, certains dirons qu'il est petit, qu'il est ceci cela, mais bon, moi je leurs dis "Ouf" que nous l'ayons encore.
Quel beau bol d'air et de semi-silence nous avons en plein cœur de notre ville !
D'accords avec vous aussi sur le fait que nous sommes hélas loin des promenoirs monacaux
d'alors, mais bons.
Avez-vous remarqué que parfois l'été nos jardiniers toujours le cœur vaillant, tirent, trainent et/ou portes des sortes de petits "X" entremêlés de tuyauterie plastique.
Ils ne le font pas en vain, car s'est qui permet à tous s'est beaux parterres de fleurs diverses et s'est belles pelouses verdoyantes d'être sainement arroser.
Et bien là, en cet hiver 2010, notre pauvre square de l'abbatial se voit éventrer de toute part.
Mais pourquoi ce massacre ?
Houlà, il n'est point fait ici de massacre rassuré vous.
Même pas à la tronçonneuse
(rire), non, il est procédé à des travaux de grande envergure qui augurera pour l'été prochain
d'une facilité de travail pour tous ceux-là.
En effet, s'est trous béants (voir photographies d'illustrations de cet article) sont faits pour qu'un réseau de tuyauterie d'eau puisse passer d'un bout à l'autre du square afin de faciliter l'irrigation des eaux, etc.
Se sont, pour nous promeneurs, lambda et/ou parents qui amènent nos têtes blondes jouées, sommes toutes bénin, mais si s'est travaux sont effectuais c'est qu'il y a une raison.
De tout façons faux bien sur l'évolution des mœurs même dans le créneau des par ce jardin qui est encore un des services gratuits à la population.
Car quoi que l'on en dise que nous aimons ou pas si promener de passage ou à si assoir, je trouve que c'est une bulle d'air pur un halo de quasi-silence au cœur de la ville et ça ses rare pour être dis et surtout, oui, surtout, pour être préservé, vous, ne croyais pas ?
Photographies : "Travaux square de l'abbatial" par le citadin janvier 2010®©.
Aucun lien internet pour cet article.