Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage du DPE (Diagnostic Performance Énergétique) devient obligatoire dans les annonces immobilières : 72, 4 % des internautes pensent que le DPE aura une influence sur le montant des transactions selon une étude réalisée par AVendreALouer.fr
Concernant les acheteurs, ils pensent que le DPE peut :
- devenir un critère de recherche à 73 %,
- avoir une influence sur le choix d’acheter à 71 %,
- avoir une influence sur le choix de visiter à 67,6 %.
82,3 % des répondants estiment qu’un mauvais résultats au DPE d’un bien permettera de le négocier en dessous du prix d’appel. Pa contre ils ne sont que 26,6 % à envisager à renoncer à une négociation pour ce motif.
Selon les vendeurs, le DPE aura une influence sur :
- l’attractivité du bien à 75 %,
- le montant de la transaction à 72,4 %,
- la marge de négociation prévue à 69 %.
L’utilité du DPE pour les répondants :
- anticiper son budget énergie à 62,4 %
- l’environnement à 46,8 %
- pour négocier le prix à 46,4 %
*Etude Vovici.com pour AVendreALouer.fr, Méthode CAWI 5, sondage en ligne du 14 au 23 décembre sur une base de 1200 répondants représentatifs de la population des internautes Français en recherche d’un bien immobilier.
Source : groupe-priceminister.com
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