Cette semaine, cerise sur le gâteau, M6 propose une nouvelle spéciale de l'émission, centrée autour des couples.
Bon, petite parenthèse, je me rends compte que M6 a une légère tendance à me piquer mes bonnes idées. J'avais exhorté la chaîne récemment à relancer « cauchemar en cuisine » et c'est bien ce que M6 va faire dans le courant de l'année. Cette spéciale « couples », je l'avais également imaginée, en notant cependant mentalement, qu'elle serait appropriée pour un 14 février et que j'y participerai volontiers avec ma Moitié (qui a oublié bizarrement de mettre le sucre dans le pudding qu'elle m'a concocté avec amour).
Pour cette spéciale couple, les amoureux cuisinent ensemble, enfin disons que dans le cas des premiers participants Madame joue les commis pour Monsieur qui se prend pour un grand chef, mais seul un des membres du binôme dîne, ce qui flingue un peu le concept à mon goût.
Pour la première de cette semaine, Madame a donc eu le droit d'assister à l'animation, très amusante d'ailleurs puisque les candidats ont joué pour de faux aux démineurs, mais a du passer la soirée en cuisine à avancer les préparations, mettre en place les plats et surtout se ronger les sangs en constatant que son mari racontait ses souvenirs de guerre – d'horribles histoires de mutilation (je plaisante...) - pendant que ses cannellonis à la sèche rehaussés de bisque de homard – je ne vais pas tarder à vomir - ne faisaient pas l'unanimité.
Spéciale « couples » ne veut pas dire spéciale « bon goût », comme l'a prouvé l'exquise décoration « militaire » du premier dîner de la semaine avec grenade géante en vase et armes sur la table. Le top du top étant le pain en forme de mine, qui m'aurait personnellement poussée à coller un 1/10 en déco.
Comme je l'indiquais en préambule, pour continuer d'apprécier l'émission, je zappe les notes, ce qui fonctionne jusqu'à présent. Mais là j'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le couple qui va se déguiser pour une petite démonstration de danse folkorique.
[*Le titre n'est pas terrible et surtout pas inédit, mais je n'avais pas mieux sous la main.]