Ah, les fêtes…
- délicieuses petites crottes de foie gras sur toasts cracottant
- bouquet d’amis croquant la première nuit de l’année autour d’une table joliment décorée
- mille feux d’artifices pétaradant en couleurs
- bouteilles de champagnes crépitant entre les croissants du matin…
Le premier verre d’apéro avalé, on en oublierait presque que tout ce décorum n’est pas arrivé d’un coup de baguette magique !
MrMonChéri: Quoi ? Ben comment alors?
Ceux qui ont des amis le savent ( à en croire Facebook, ils sont nombreux…) pour recevoir 14 personnes, une nuit de réveillon, il faut retrousser ses manches, voir ne pas en mettre du tout !
MrMonChéri De quoi tu plains ? Tu n’as même pas dû cuisiner !
MissChocolat: On voit bien que ce n’est pas toi qui t’es tapé la route pour aller jusqu’au traiteur à Vingt-Mille-Lieues-Sous-Les-Neiges! Vu le temps que ça m’a pris, j’aurais plus vite fait de tordre le cou de ces cailles moi-même!
MrMonChéri Rêve pas cocotte. Te connaissant, tu aurais à peine pu déchiffrer la recette.
MissChocolat: C’est pas ma faute s’ils compliquent tout dans leurs livres ces cuisiniers. « Passez la sauce au chinois »…J’aurais bien voulu mais Tchin Taock, du restaurant du bled, avait déjà assez de sauce. Il n’a pas voulu que je lui passe la mienne !
MrMonChéri La prochaine fois qu’on a des invités, je pars couper des buches de Noël dans le bois ! Je me demande si tu n’as pas trop regardé Hulk en étant petite. Ta transformation m’a fait très peur !
MissChocolat: Tu ne te rends pas compte. Recevoir chez soi, pour nous les femmes, c’est comme passer un examen ! Chaque invité est un prof. Le pire, c’est qu’ils ont tous des têtes de belle mère!
MissChocolat: Pour une fois, je n’exagère même pas. BonneAmie m’a complimentée sur la blancheur des joins de la douche ! Ils ont des yeux partout j’te dis !
MrMonChéri J’ai bien fait de noyer mon atelier…
MissChocolat: En tout cas, cette fois-ci, j’ai vraiment cru que je ne passerais pas l’exam. A la dernière minute, au moment de dresser la table, plus de nappe ! Disparue la belle blanche que j’avais soigneusement rangée dans l’armoire à Pâques.
MrMonChéri Je me demande comment tu as fait pour perdre une nappe…C’est quand-même pas le genre de truc qu’on promène…
MissChocolat: Je nous revois encore, moi, hystérique, te faisant la courte échelle et toi dégrafant nerveusement…le rideau de notre chambre…
MrMonChéri Avec les assiettes et les serviettes , ils n’y ont vu que du feu !
MrMonChéri Heureusement qu’on avait bouché le trou de la serrure avec du chewing-gum… La porte de la cave qui leur a servi de table aurait pu nous trahir.
MissChocolat:Le prochain réveillon chez nous est prévu pour dans 7 ans…d’ici là, fais moi penser à acheter une nouvelle nappe…
MrMonChéri: C’est p’tête pour ça qu’ils nous ont offert un bon d’achat chez Quatuor, notre magasin déco préféré…
Allez, tout ça valait bien la peine ! Réveillon mémorable, nuit d’enfer et jeux à mourir de rire !
Et maintenant, tout le petit monde à repris le chemin du boulot !
Très heureuse année chocolatée tous !
Alors ? Z’avez de bons souvenirs de fêtes à raconter?
PS: Merci voisine, toi seule connait la vérité