La petite écurie Hispania a confirmé qu'elle ne faisait plus partie de l'association des écuries de Formule 1. D'après elle, la FOTA défendait davantage les intérêts des grosses écuries que celles des débutantes comme elle.
La FOTA a été fondée en 2008 avec comme principal objectif de défendre les intérêts des écuries de F1, mais apparemment pas suffisamment au goût de l'écurie ibérique, qui estime que c'est avant tout un instrument politique qui sert aux grandes équipes : « Nous avons quitté la FOTA vers le 15 décembre. Pour nos intérêts, il est mieux de ne pas y être. C'est davantage pour les grosses que les petites écuries. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. » a indiqué un porte-parole de Hispania. « Ça a été une bonne collaboration mais c'est un non-sens pour une petite écurie comme la nôtre d'être impliquée dans la politique. La possibilité de rejoindre la FOTA demeure pour le futur. »
Ce départ pourrait cependant avoir une toute autre raison. En effet, l'équipe de Murcie n'aurait pas payé les 100000€ versés annuellement à l'association, confirmant probablement un peu plus les problèmes financiers auxquels elle semble faire face. « Je peux confirmer que Hispania n'a pas versé sa cotisation obligatoire de membre de la FOTA en 2010. » a pour sa part déclaré le secrétaire général de la FOTA, Simone Perillo.