genre: épisode de série
année: 1959
durée: 25 minutes
l'histoire: Nan Adams, 27 ans, est la seule à voir un mystérieux auto-stoppeur. Pour elle, c'est le début d'un long cauchemar dans la quatrième dimension.
la critique de Eelsoliver:
Nan Adams vit un véritable cauchemar... En effet, après un petit accident avec sa voiture, la jeune femme poursuit sa route mais voit régulièrement le même auto-stoppeur tous les kilomètres.
Bienvenue dans la quatrième dimension ! Attention, SPOILERS ! Nan Adams s'arrête alors dans une station et fait part de ses inquiétudes au patron.
Seul problème, et il est de taille, ce dernier ne voit aucun auto-stoppeur à l'horizon...
La jeune femme serait-elle devenue folle et victime d'hallucinations morbides ? La quatrième dimension ne va pas tarder à lui donner la réponse.
En effet, après bien des péripéties, Nan Adams téléphone à sa famille, mais personne ne lui répond. Elle apprend alors par une voisine que ses parents ont déménagé suite au décès de leur fille.
Nan Adams est déjà morte depuis plusieurs mois suit à un accident de voiture dans lequel se trouvait le mystérieux auto-stoppeur qui la poursuit.
Certes, la trame de cet épisode est pour le moins classique mais il inspirera bon nombre de scénarios de ce genre par la suite. Sans être spécialement surprenant, cet épisode reste un bon cru de la série.
Les fans devraient logiquement trouver leur compte.
Note: 13/20