Par la biais d'une convention avec la société de soutien scolaire, les comités d'entreprise (CE) pourraient ainsi proposer aux salariés des tarifs préférentiels sur 3 types d'aides : des cours en centre pédagogique, des cours à domicile, ou encore des formations professionnelles.
Un soutien scolaire pour tous ?
C'est le message que faire passer la société Domicours. Les aides proposées s'adressent en effet à toute la famille du salarié (enfants, conjoint), mais également au salarié lui même, avec une formation professionnelle, individuelle ou collective.
Des cours en centre pédagogique
Issus du rapprochement entre la société Domicours et 2Amath, les cours ont lieu en petits groupes, dans les différents établissements 2Amath. Ces heures de soutien scolaire, sont dédiées exclusivement aux mathématiques et à la physique-chimie.
Des cours à domicile
Il s'agit de cours à domicile classiques. la plupart des matières et niveaux peuvent être abordés. Ce service aux conditions générales de services à domicile (CESU, crédit d'impôt sur les sommes versées,...).
Des formations professionnelles
Individuelles ou collectives, ces formations doivent répondre à un projet précis formulé par le salarié ou sa famille. Il peut s'agir aussi bien d'une initiation, que d'une remise à niveau ou encore d'un stage de perfectionnement. Les matières abordées sont également très vastes, allant de la bureautique et informatique, aux matières plus "classiques " en langues ou sciences.
Aujourd'hui quelle que soit votre situation et votre âge, un multitude d'aides, de cours et de formations sont disponibles sur la toile, dans des établissements spécialisés ou à domicile. Pour vos enfants ou pour vous même, la méconnaissance ne doit plus être un frein à vos projets et envies.