Je survolais divers sites qui s’apparentent au mien à la recherche de quelque chose de sympathique à se mettre dans les oreilles pour débuter le weekend. Quelque chose qui groove sans être lourdingue…
Ha ouais c’est vrai je vous l’avais pas dit mais tsé le beat nu-raver? Tsé la trance nrj version 2008? Bon, appeler ça comme vous voulez, l’important c’est que vous me compreniez. Bon tsé ste beat là? Bon ben, j’en peux pu.
Non ça ne me fait pas plaisir et vous m’en voyez sincèrement désolé, j’aurais bien aimer vous cachez tout ça et vous dire que Boyz Noise c’est top nickel, mais je préférais rester réglo et la jouer franc jeu avec vous. Ouais Ouais, chu ce genre de gars là.
Bon ça l’a pris un certain temps avant de me l’admettre, mes amis essayaient d’ouvrir mes yeux, mais je voulais rien entendre: “Qu’est-ce que vous dites? Non, je suis pas écoeurez, j’adore ça… allez montes le son cette track est démente!!” Mais il n’y avait que moi que j’arrivais à persuader avec ces bobards à la noix, les symptômes physiques (visage dégouté, paupières frétillantes, rictus forcé, etc.) me trahissaient à chaque fois que je sortais.
Il y a quelques nuits de ça, j’ai craqué et j’ai dû me rendre d’urgence à l’hôpital. Le toubib qui était de garde cette nuit-là, après m’avoir caressé ausculté, à confirmer les craintes qui me hantaient depuis un certain temps, lorsqu’il m’a dit: “Vous êtes à la limite de la lobotomie mon vieux, vous devez faire une detox drastique et arrêter immédiatement de consommer ces tracks aux synthés et mid saturés à outrance sinon je ne donne pas cher de votre peau”. “Mais c’est pas moi putain!!” hurlais-je. “On dirait que la planète c’est donner le mot et tout le monde ne carbure qu’à ça, on dirait qu’il n’y a plus de place pour aucun autre genre musical depuis quelques mois!”.
C’est alors qu’il mit ces mains sur mes épaules, hocha la tête en signe de désapprobation puis, comme un poupon à qui on vient d’administrer 2 ou 3 bonnes baffes, il fondi soudainement en sanglot. Il se resaisit finalement quelques minutes plus tard et utilisa tout son savoir et son expérience pour nous sortir de l’état dépressif dans lequel nous nous trouvions. Il nous injecta ce qu’il fallait de morphine pour nous aider à voir un peu plus clair.
Personnellement, j’aurais préférer qu’il augmente un peu la dose…
Architecture in Helsinki - Debbie (U-Tern remix) via Discobelle
U-Tern Myspace
Architecture in Helsinki Website
Discobelle