Si l’on devait retenir une seule tendance pour l’hiver 2010/2011, ce serait la tendance néo-bourgeoise.
Aujourd’hui, le look de la bourgeoise n’est plus synonyme de mémère ou de fille coincée. La bourgeoise est à la mode, elle est ultra-tendance, elle est devenue une néo-bourgeoise. Femme au foyer des années 50 ou intello des années 70, cet hiver, la mode est au rétro, et elle n’est pas prête de s’évanouir.
Vous avez admiré Samantha de Mme est Servie, vous vous êtes imaginées en Jacky Kennedy, vous vous sentez le potentiel d’une Catherine Deneuve ou d’une Audrey Hepburn ? Alors vous êtes faites pour emprunter les codes de la néo-bourgeoise et briller par votre fashion style jusqu’à la fin de l’hiver.
Du chic, du glamour et pureté des lignes, c’est ce que nous retiendrons de cette tendance. On mixe des pièces tradis et les codes de la bourgeoisie à une attitude rock’n’rolll de rigueur. Il ne s’agit pas uniquement de porter des vêtements classiques, mais de savoir les accessoiriser et les mettre en valeur. La néo-bourgeoise est chic, glamour et libérée. Elle en jette par sa classe naturelle et bannît les pièces ostentatoires. Faussement sage, un chouia intello, elle ne fait plus le ménage et préfère sortir au Baron.
Si par malheur vous êtes passées à côté cet hiver, il n’est pas trop tard. Je vous propose un tour d’horizon des 10 must-have de la néo-bourgeoise.
Must Have N°1 – La Cape.
Souvenez-vous, nous en avons fait l’éloge toute la saison. Le manteau cape a effectué un retour en force, et le résultat est là. La cape est synonyme d’allure et de féminité absolue. Si l’on n’en a pas déjà une, on se bouge !
Must Have N°2 – Le Camel.
Tout comme la cape, la couleur Camel est LA couleur de la néo-bourgeoise. Portée en haut ou en bas, le camel se décline à l’infini et reviendra la saison prochaine.
Must Have N°3 – Les mocassins.
La néo-bourgeoise ne s’embarrasse pas de détails superflus et n’a pas besoin de talons de 10cm pour se sentir femme. Elle adopte le mocassin pour le confort mais avant tout parce que c’est un classique indémodable.
Must Have N°4 – La lavallière.
La néo-bourgeoise a su réinventer un classique de chez classique : la lavallière. On la porte aujourd’hui de façon décontractée, un peu décolletée, à l’intérieur d’un pantalon large ou d’une jupe taille haute. So chic
Must Have N°5 – Le pantalon extra-large.
C’est la pièce seventies par excellence. Le pantalon extra-large se porte de préférence taille haute. On l’accessoirise avec un top léger et discret et des chaussures compensées. A éviter si l’on est petite…
Must Have N°6 – La jupe Mad Men
Les fans de la série le savent, la mini-jupe n’est pas à l’ordre du jour. On se la joue comme la sublime Christina Hendricks et l’on porte des robes et des jupes aux coupes près du corps et au-dessous du genou. Sexy mais pas trop pour un effet femme fatale garanti !
Must Have N°7 – Le sac en bandoulière.
Idéal pour la journée, le sac en bandoulière (ou la besace) termine parfaitement une silhouette 60’s ou 70’s. Plus beau que jamais en camel ou en chocolat, il s’adapte parfaitement à tous les looks.
Must Have N°8 – La capeline.
Pour celles qui veulent aller jusqu’au bout du style, c’est le moment de ressortir votre capeline. Infiniment chic, la capeline vous assurera une allure 100% glamour.
Must Have N°9 – Les Lunettes.
Comme Annie Hall de Woody Allen, les lunettes rondes feront de vous une néo-bourgeoise intello.
Must Have N°10 – Le Brushing.
Pour parfaire votre look, n’hésitez pas à investir dans une bombe d’Elnett pour un brushing de la mort. La néo-bourgeoise prends le temps de prendre soin d’elle. Alors toutes à vos brosses !!x
Profitez des soldes pour plonger à pieds joints dans la tendance qui a marqué cet hiver 2010/2011.
Pauline B. pour Bazarchic Mag. com