Publié le 10 janvier 2011 par mmo
(Photo : Librairie El Ateneo à Buenos Aires (c) v.thomas / LH)
La cité littéraire argentine présentera à cette occasion son programme de Capitale mondiale du livre 2011.
Après avoir été l’invitée d’honneur de la Foire de Francfort en 2010, l’Argentine reste sur le devant de la scène littéraire. Choisie par l’UNESCO comme capitale mondiale du livre 2011, Buenos Aires sera la première ville conviée en grande pompe par le Salon du livre de Paris du 18 au 21 mars.
L’accord signé entre le directeur général du Salon du livre, Bertrand Morisset, la directrice littéraire de Culturesfrance, Judith Roze et le ministre de la Culture de Buenos Aires, Hernán Lombardi, prévoit la mise en place d’un stand de 105 m2 avec 5 000 titres en français et en espagnol, où sera recréée l’ambiance des bars de Buenos Aires. Un grand bal Tango (milonga) devrait également être organisé.
A cette occasion, le ministère de la Culture de la ville de Buenos Aires publiera une anthologie en français des écrivains argentins représentés à la dernière foire de Francfort, et la Société d’écrivaines et écrivains d’Argentine éditera une traduction dePalabra viva, une compilation de textes et biographies d’écrivains disparus durant la dictature militaire.
Lire la suite :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=5864#5864