Aujourd'hui 10 janvier 2011, dans le journal « le Parisien » nous lisons un article sur le ramassage pneumatique (ce n'est plus du lobbying, c'est du bourrage de crâne à voir le grand nombre d'articles qui paraissent sur divers sites et maintenant le journal « le Parisien » !) qui nous apprend que la centrale fonctionnera avant à la fin 2011 et que le coût total de l'opération sera de 7 millions d'€.
7 millions pour la centrale, à cela il faut ajouter tout le réseau ! (en grande partie déjà construit) et not'bon Maire de dire (dans l'article) qu'elle a bon espoir d'obtenir des subventions de « l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie » (ADEME) ; ne doit-on pas déposer les dossiers AVANT de commencer les travaux ? Surtout, qu'il est dit que ce dossier a déjà été rejeté une première fois ! Si le dossier est une nouvelle fois rejeté, comment va être financé ce « projet » c'est ainsi que la maire l'appel dans l'article, un projet, n'est-ce pas comme son nom l'indique quelque chose que l'on envisage ? Essayez de faire de même en construisant votre maison ou en l'agrandissant.
Nous apprenons aussi qu'il va y avoir des tuyaux d'enfouis. « Les travaux prévoient la mise ne place d'un réseau enterré... »
Ôtez-moi d'un doute, ne sont-ils pas déjà enfouis ? Qu'étaient ses travaux de pose de tuyaux que nous avons vue l'année dernière ?
À la fin de l'article, il y a les propos de détracteurs du projet d'après la journaliste, qui entre autres, devrait un peu mieux se renseigner auprès d'eux (si toutefois elle en a interrogé) nous (les détracteurs) avons mis en avant le coût de ce délire et la rentabilité qui ne sera jamais vue la consommation du bidule. Là aussi, il y a eu des articles sur divers sites qui le démontrent et François Delbosc l'a démontré plusieurs fois sur son blogue. Si cette personne veut des informations, qu'elle n'hésite pas !
Il y a une amélioration, il n'est plus question de « noria de camions » !!