Sommet mondial des énergies futures : rendez-vous à Abu Dhabi fin janvier

Publié le 10 janvier 2011 par Bioaddict @bioaddict
Le Sommet mondial sur les énergies futures (WFES) de 2011 se déroulera à Abu Dhabi sur quatre jours, du 17 au 20 janvier. Il réunira dirigeants, investisseurs, décisionnaires, chercheurs, établissements financiers et experts du monde entier spécialisés dans les énergies renouvelables.

Les délégués et les participants se rencontreront pour collaborer à la mise en place de solutions durables pour la sécurité énergétique et discuter des enjeux liés aux changements climatiques.

Le programme du sommet de cette année est axé sur quatre thèmes importants liés à l'industrie des énergies renouvelables : règlementation, commerce, technologie et finance. Lors de chaque journée à thème, les décisionnaires internationaux, les dirigeants d'entreprise, les innovateurs et les financiers aborderont les questions qui préoccupent le plus les représentants de secteurs tels que l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'efficacité énergétique, les biocarburants, la géothermie et l'énergie hydraulique.

Les sujets brûlants abordés seront la construction de villes écologiques, la mobilité électronique, la transformation des règlements en potentiel commercial, la résolution des difficultés liées au stockage de l'énergie et le financement de futurs projets énergétiques.

Un des principaux sujets de discussion sera la façon d'utiliser l'énorme potentiel de la région MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) afin qu'elle devienne l'un des plus gros producteurs mondiaux d'énergies renouvelables.

Cette année, des milliers de visiteurs sont attendus durant les quatre jours du sommet. L'année dernière, près de 25 000 personnes originaires de 148 pays différents, se sont rendus à l'événement.

WFES 2011 présentera deux expositions : L'Exposition internationale sur les énergies futures porte sur les énergies avancées et renouvelables. L'Exposition internationale sur l'environnement à venir porte, quant à elle, sur les technologies et les solutions de gestion de l'air, de l'eau et des déchets.

L'an dernier, les expositions ont accueilli 34 % de visiteurs en plus qu'en 2009. Les expositions de 2011 devraient encore améliorer ce nombre, en accueillant 600 acteurs importants dans la production, l'installation et l'intégration de produits dans la chaîne de valeur des énergies renouvelables. Les dirigeants, les sociétés en croissance et les startups s'y rassembleront pour promouvoir leurs technologies existantes sur le changement climatique, les dernières innovations et des projets stimulants de recherche et de développement.

Plus d'infos sur le site www.worldfutureenergysummit.com

Mathilde Emery