Comme leur système «blur» ultra-rapide nécessite une forme de communication concise, les Ducks utilisent de grands cartons divisés en quatre, ornés de diverses photos. Sur ces cartons on retrouve des photos de l’analyste-télé Lee Corso, un logo des Bengals, une citrouille d’Halloween, n’importe quoi. C’est le backup QB Dustin Haines qui tient les pancartes et celles-ci semblent faire partie d’un ensemble élaboré de signaux. Chaque dessin peut indiquer un jeu ou une formation, personne ne le sait vraiment. Les pancartes reviennent d’un match à l’autre mais la troupe de Chip Kelly en sort une nouvelle à l’occasion. C’est clair que ces panneaux n’indiquent pas vraiment le choix de jeu «au complet» car les équipes adverses finiraient pas deviner ce qui se passe.
En plus des pancartes, le QB #3 Bryan Bennett porte un casque d’écoute et semble donner des indications avec des poses corporelles. Un assistant coach non-identifié relaie aussi des informations utilisant des signaux de style baseball, accompagnés de bracelets aux couleurs vives. Bout de crisse. Il doit bien avoir de la tromperie là-dedans car les Ducks enchainent les jeux à un rythme sans précédent.
Tous ces détails ajoutent au charme d’Oregon, une équipe qui est près du sommet grâce à un système innovateur et divertissant.
Le BCS Championship game opposant les Ducks aux Tigers d’Auburn a lieu ce soir à 20h sur TSN.
Source: ESPN