Dire que XenoBlade est attendu en Europe par les mordus de RPG serait presque un pléonasme. Pourtant, que ce soit sous son appellation américaine, Monado : Beginning of a New World, ou nippone, aucune trace du titre développé par Monolith Software sur le planning européen Wii. Bon, les mauvaises langues diront que, hormis Zelda, Conduit 2 ou Kirby au Fil de l'Aventure, c'est un peu le néant actuellement, mais gardons la foi mes aïeux, l'avenir peut être radieux.
Ainsi, si vous suivez un tant soit peu l'actu du jeu, vous avez sûrement mis dans un coin de votre mémoire le fait que Rising Star Games était pressenti pour faire une annonce concernant la localisation du jeu en Europe. Afin d'en savoir plus, nous avons contacté l'éditeur habitué à enfiler son slip de Super Translator. Et la réponse risque d'être à double tranchant.
En effet, lorsque nous avons évoqué la possible acquisition des droits pour une édition en Europe du RPG, il nous a été répondu que les droits appartenaient à un autre distributeur. Doit-on en conclure que Nintendo détient toujours ces derniers et se chargera lui-même de la localisation, alors qu'on attend également des nouvelles de celle de The Last Story ? Ou alors, est-ce qu'un autre gros poisson est sur le coup ?
Doit-on se résigner à voir débarquer dans pénates l'un des meilleurs jeux de rôle de cette génération ? Est-ce que la seule solution réside dans un colis piégé avec Ségolène Royal et Manuel Valls en cadeaux empoisonnés à ceux qui font trainer les choses ? Autant de questions sans réponse et qui risque une fois de plus d'en agacer plus d'un...