[Voltairenet] La vérité sur les plans de relance US, le Rwanda et les relations Europe-Palestine

Publié le 10 janvier 2011 par Menerve

Quelques articles du réseau Voltaire, en ce début d'année 2011. Bonne lecture.

Article primé par Projet censuré
Comment le Congrès états-unien s’est vendu à Wall Street

par Greg Gordon | 4 janvier 2011  A l’instar des Etats-Unis, de très nombreux pays ont adopté de couteux plans de relance, durant et après la crise financière de 2008. Or, souligne Greg Gordon, la conception de ces plans a été imposée au Congrès par les banques qui en ont été les principales bénéficiaires, via des parlementaires qu’elles ont grassement rétribués. Parmi eux, quelques personnalités connues, comme… Barack Obama.

Paul Kagamé : « Our Kind of Guy »

par Edward S. Herman , David Peterson | 2 janvier 2011  Et si nous n’avions rien compris aux massacres qui ont ravagé le Rwanda ? Pour Edward S. Herman et David Peterson, il ne serait pas agi d’un génocide des tutsis par le Hutu Power, mais d’une guerre secrète des Etats-Unis ayant coûté la vie tout autant à des hutus qu’à des tutsis. Au centre de ce jeu sanglant : l’impénétrable Paul Kagamé.


Comment l’Europe concourt à l’occupation de la Palestine
par Sarah Irving | 31 décembre 2010  Dans son nouveau livre Europe’s Alliance with Israel : Aiding the Occupation (L’Alliance de l’Europe avec Israël : son concours à l’occupation), le journaliste David Cronin retrace les dédales de la relation de l’État d’Israël avec des institutions comme l’Union Européenne et l’OTAN. Ce faisant, il révèle la mauvaise foi de l’Europe dans ses prétentions à être une force neutre soutenant les droits élémentaires du peuple palestinien. Il répond ici aux questions de Sarah (...)