Cette publicité pour Shikun and Binui Solaria, grand groupe immobilier, est assez bien pensée. Elle rend interactive la lecture d’une publicité papier. Il s’agit d’une page blanche (pas totalement tout de même) qui prend forme et, surtout, qui se colore lorsqu’on la place entre le lecteur et le soleil.
L’intérêt majeur est que cette particularité correspond parfaitement à l’image de l’entreprise : respectueux de l’environnement et des bienfaits du soleil en matière énergétique. Ainsi le slogan prend tout son sens: « See how you can benefit from (the sun) ». C’est Saatchi et Saatchi à Tel Aviv en Israël qui l’a réalisé.
En réalité, cette innovation n’en est pas vraiment une dans le sens où, selon un commentaire d’internaute sur (le site source) Adsoftheworld, cette technologie existe au minimum depuis les années 80. A l’époque, on trouvait notamment des jeux, posters… Il s’agit de pigments photo réactifs. Le principe est tout de même original et peu commun dans les journaux (en France, je n’en ai jamais vu en tout cas)
Source : ici.