Styliste et rédactrice de mode au talent reconnu et respecté internationalement, Emmanuelle Alt était depuis 10 ans rédactrice en chef mode de Vogue Paris. Emmanuelle a effectué toute sa carrière dans la mode où après plusieurs années de collaboration pour ELLE et de nombreux magazines féminins, elle devient en 1993 rédactrice en chef mode du magazine 20 ans. Elle occupe les mêmes fonctions pour le magazine Mixte à partir de 1998 et rejoint Vogue Paris en 2000. Elle est considérée comme le bras droit de Carine Roitfeld.
Le départ de la prêtresse du “porno-chic” avait fait grand bruit dans le microcosme de la mode, certains évoquaient même une licenciement déguisé. Le dernier shooting du magazine mettant en scène des petites filles ultra-maquillées et couvertes de bijoux n’avait pas du tout plu à Bernard Arnault, PDG de LVMH, un des plus gros annonceurs du Vogue Paris.
Emmanuelle Alt en 5 looks:
« Vogue Paris se porte très bien et je souhaitais confier la rédaction en chef à quelqu’un qui puisse assurer une certaine continuité tout en apportant un souffle nouveau », a déclaré Xavier Romatet, président de Condé Nast France éditrice de Vogue. «Emmanuelle a toutes les qualités professionnelles et personnelles requises pour continuer à faire de Vogue Paris le leader mondial référent des magazines de mode. Vogue Paris doit être une aventure collective passionnée où les regards les plus créatifs et les plus divers sur la mode, la beauté, s’expriment grâce à la collaboration des plus grands photographes et stylistes qu’Emmanuelle connait parfaitement. Je lui fais totalement confiance pour incarner et diriger cette marque exigeante et prestigieuse et la faire vivre dans toutes ses dimensions y compris celle du développement digital ». Emmanuelle Alt se consacrera dorénavant de façon totalement exclusive à ses nouvelles fonctions.
« C’est un très grand honneur pour moi, mais aussi un grand plaisir d’arriver à la tête de Vogue Paris que je connais très bien », a déclaré Emmanuelle Alt. « En travaillant avec des équipes très talentueuses, je vais m’attacher à développer le potentiel incroyable de Vogue Paris ». Emmanuelle travaillera en étroite collaboration avec Olivier Lalanne, rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris dont le champ de responsabilités est élargi. Olivier Lalanne assurera seul la direction éditoriale du magazine Vogue Hommes International.
Marie-Alice Cardot