A l’heure où les soldes débutent en France, addictrip a décidé de mettre en avant une grande destination shopping : Berlin. La capitale allemande est la Destination de la semaine. Alors en route pour une séance de lèche-vitrines dans l’une des capitales les plus branchées d’Europe !
En matière de soldes, les boutiques berlinoises n’ont pas de dates imposées par l’Etat, elles peuvent donc mettre en place les périodes de rabais quand bon leur semble. La plupart du temps, les soldes d’hiver en Allemagne ont donc lieu entre fin novembre et février.
A Berlin, les fashionistas vont se régaler lors d’un week-end shopping. Que ce soit en matière de boutiques de luxe ou de magasins extravagants, la capitale est bien fournie. Voici les bonnes adresses pour réussir votre city break shopping dans la capitale allemande…
Les classiques et abordables à Ku’damm
Le Kufürstendamm (ou Ku’damm) est le quartier le plus commerçant de Berlin. Particulièrement dans les rues de Fasanenstraße, Knesebeck et Bleibtren vous trouverez un bon nombre de boutiques aux prix abordables (les habituelles enseignes espagnole et suédoise par exemple) où laisser libre cours à une fièvre acheteuse. Cependant, on trouve aussi des boutiques de luxe. Si vous n’êtes pas rassasiés à la fin de votre virée shopping à Ku’damm, faites une halte non loin de là au KaDeWe, le plus grand centre commercial d’Allemagne.
Le quartier shopping incontournable de Berlin : Ku'damm
Luxe et raffinement à Friedrichstrasse
Si vous êtes tentés de pousser les portes des boutiques de grand luxe à Berlin, c’est sur Friedrichstrasse que ça se passe. Dans l’avenue, vous trouverez ce qui se fait de mieux en matière de chic et raffinement, pour la mode mais aussi concernant la gastronomie.
Pour découvrir le quartier luxueux de Berlin, rendez-vous sur Friedrichstrasse
Le Quartier 206 pour l’extravagance
En bons avant-gardistes et gens branchés que sont les Berlinois, ils possèdent bien sûr leur endroit design où l’extravagance règne : il s’agit du centre commercial le Quartier 206. Même si votre bourse n’est pas assez grande pour vous offrir les articles du Quartier 206, autorisez-vous tout de même une balade à l’intérieur ; le bâtiment, dessiné par des architectes américains, mérite vraiment le coup d’œil.
Pour faire du shopping ou par curiosité, arretez-vous au Quartier 206 pour découvrir le bâtiment
Bon shopping à Berlin !
Trouvez votre hôtel pas cher à Berlin
Cet article vous a plus ? Vous pourriez être intéressé par celui-ci : Soldes d’hiver : les meilleures destinations shopping d’Europe
Licence CC : ilovebutter, Tor’Bled-Nam, luisvilla