Credit Photo Flickr Besopha
Je viens d’organiser un voyage de luxe sur mesure à Saint Petersbourg, pour un client très sympathique. Sans lever le voile sur son identité, ce généreux monsieur voulait récompenser sa belle-fille qui est sortie major de sa promotion, en lui offrant un splendide voyage. Ils partiront donc en Juin 2011 pour un fabuleux séjour de 6 jours.
Ils logeront au Grand Hôtel Europe 5*. Situé sur l’une des plus belles avenues de Saint-Petersbourg, cet l’hôtel possède une vue à couper le souffle. Ses 301 chambres sont confortables et élégantes, décorées avec des meubles d’époque, un cadre digne de l’époque des Tsars.
Biensûr, les vols sont prévus sur la compagnie Air France, et les transferts aéroport/hôtel/aéroport se font en véhicule privé.
Les visites prévues au programme, avec chauffeur guide francophone :
Grand Hôtel Europe 5* Saint Persbourg
Découverte de la Venise du Nord (4 heures) :
Saint-Petersbourg a longtemps été le siège du pouvoir des tsars russes. Votre visite vous offrira l’opportunité de découvrir les plus beaux endroits de ce joyau impérial, témoignages d’un riche passé qui vous entraineront au coeur d’un voyage inoubliable à travers le temps…
Pouchkine et Pavlovsk (6 heures) :
Nous vous proposons de partir une journée à la découverte du Palais Catherine et du Palais de Pavlovsk, deux des plus emblématiques construction de la fin du XVIIIe siècle. Merveilles architecturales, ces palais construits au coeur de parcs verdoyants vous proposerons de magnifiques paysages verdoyants.
Musée de l’Ermitage (3 heures) :
Le musée de l’Ermitage est aujourd’hui l’un des plus grands musées du monde. Plus de 60 000 pièces y sont exposées dans près de 1000 salles tandis que près de 3 millions d’objets sont conservés dans les réserves. Le musée présente, à côté de nombreuses pièces de l’Antiquité, une collection d’oeuvres d’art européen de la période classique qui compte parmi les plus belles au monde avec celles du musée du Louvre et du musée du Prado.
Cathédrale Saint Isaac (1 heure)
La cathédrale fut consacrée en 1858, le 30 mai, fête de Saint-Isaac et anniversaire de Pierre le Grand, en présence de l’empereur
Alexandre II et de toute la famille impériale. Elle devint la cathédrale principale de Saint-Pétersbourg et le restera jusqu’à la
révolution d’octobre. Transformée en musée en 1931, elle a été récemment rendue au culte.
Promenade sur les canaux (1 heure) :
Au fil des canaux de St Petersbourg, vous découvrirez la ville autrement. Les principaux cours d’eau qui traversent la Venise du Nord sont la Moika, la Fontanka et la grande Neva. Vous pourrez ainsibapprécier une balade paisible au fil de l’eau pour apercevoir les monuments mais aussi les magnifiques ponts d’époque.
Un ballet au théâtre Mariinsky
Nommé en l’honneur de l’impératrice Maria Alexandrovna, femme d’Alexandre II, le théâtre Mariinsky est l’un des théâtres les plus
célèbres du monde. Les artistes qui sont passés sur ses planches font partie des plus grands danseurs, chanteurs et musiciens du monde classique. Venez ainsi découvrir un ballet dans un cadre époustouflant.
Quel budget prévoir pour un si beau voyage de 6 jours à Saint Petersbourg ? Autour de 4000 euros par personne.