Perez était au bord du gouffre

Publié le 10 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

En F1, les jeunes pilotes n’ont jamais deux fois la chance de débuter en F1… Ils attendent impatiemment que la seule et unique opportunité s’offre à eux. Si elle ne vient pas alors le talent de ces rookies ne sera jamais reconnu en catégorie reine, si elle frappe à votre porte, mieux vaut la saisir, quoi qu’il vous en coûte, ce sera peut être votre seule et unique chance de faire partie d’une grille de départ en F1…
Sergio Perez est conscient de cette réalité. Pour être totalement honnête, le jeune mexicain de 20 ans a même cru qu’il n’y parviendrait jamais. S’il n’avait pas signé avec Sauber, il ne pourrait pas faire ses débuts en 2011… « Je pense que c'était ma dernière chance d'entrer en F1 »
On parle de pilote payeur … encore une fois, Perez arrive avec un atout de taille … son talent ? non ! Son sponsor ! Il est soutenu par la société de Carlos Slim, Telmex… Rien de tel pour séduire les team… Juste avant Noël, à Hinwil, Perez qui venait de signer avec Sauber, a admis que cela aurait été sa troisième saison consécutive en GP2 en 2011.
« A mi-chemin dans les négociations avec les équipes de F1 et j'étais seulement quatrième ou cinquième en GP2 et à ce moment Carlos Slim m’a clairement soutenu. Il m'a dit que si je ne luttais pas pour le championnat alors je ne pourrais séduire aucune équipe de F1 et alors ma chance allait me filer entre les doigts… »
«La F1 est un monde de milliardaires … et nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup d'intérêts avec le Mexique, cela ne m'a pas blessé. Mais je vais prouver que je suis un bon pilote. Que l’argent ne te fait pas rouler plus vite ! »


Sabrina Beaudoin