Quand le psychique prend le volant

Publié le 10 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 


Ce fut une année difficile pour Lewis Hamilton. Même si ce dernier ne l’avoue qu’en intersaison, il a souffert durant le championnat pour diverses raisons.
Quand ça ne va pas il faut en parler dit-on… C’est peut-être ce que Lewis Hamilton aurait dû faire plutôt que de laisser son mental prendre le dessus sur ses aptitudes physiques. Il avoue que ses problèmes personnels l’ont rendu inapte à se battre pour le titre.
Outre son histoire d’amour passionnelle mais en dents de scies avec la chanteuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, la rupture avec son père, Anthony Hamilton, en tant que manager a été difficile à gérer.
« Au niveau personnel, les choses ne se sont pas bien passées et c’est difficile de tout gérer en même temps. Dans mon métier, il ne s'agit pas seulement de monter en piste et conduire. Notre façon d’être, ce qu’on ressent, les changements d'humeur, les personnes qui nous entourent, sa famille et ses amis, le temps que tu es capable de leur accorder, la relation que tu as avec eux, t’influencent au plus haut point. Dès que certaines de ces choses te préoccupent et que toutes les pièces du puzzle ne sont pas à leur place, alors c’est difficile car tu sais qu’il faut que tout soit à sa place, que tout aille bien. Je vais maintenant me concentrer et m’assurer d’être à 100% prêt pour cette année. Rien ne doit me distraire mentalement. »
Lewis Hamilton s’est d’ailleurs donné un petit 6/10 pour ses performances durant le Championnat car pour lui, terminer seulement quatrième au classement ne le rend pas particulièrement fier de lui-même.


Sabrina Beaudoin