L’ancienne gloire des Reds, Kenneth « Kenny » Mathieson Dalglish, a pris la succession de Roy Hodgson à la tête de l’équipe première de Liverpool.
Malheureusement pour lui, le destin veut qu’il du affronter Manchester United, dès son premier match pour les 32e de finale de la FA Cup. Pas de miracle pour l’ancienne vedette des Reds et une nouvelle défaite (1-0) vient alourdir le bilan de Liverpool cette saison.
Le club sort prématurément de la FA Cup alors que l’équipe possède dans son ADN une propension à ses transcender dans les matchs de coupe. Ce n’est que partie remise pour Kenny Dalglish qui sait qu’il est surtout attendu pour des résultats en championnat.
Rappellons tout de même que Kenny Dalglish a déjà entraîné le club de Liverpool dans les années 80, de 1985 à 1991 exactement. Il avait alors remporté 3 titres de Champion d’Angleterre, 2 FA Cup et 2 Charity Shield. En tant que joueur des Reds, il a remporté 3 fois la prestigieuse Champions League. On lui souhaite de vite faire revenir le club le plus populaire d’Angleterre aux sommets.
Il aura comme adjoint Steeve Clarke anciennement entraîneur adjoint à Chelsea et West Ham.
Roy Hodgson n’aura pas su exister après le départ de Rafael Benitez, lui même remercié il y a quelques jours par l’Inter Milan.