Ryan Babybel, le tweet trop rapide

Publié le 10 janvier 2011 par Dlem

Les joueurs de football ont la sale réputation de ne pas être des lumières, certains frôlant carrément le QI d'une amibe. Ryan Babel, l'ailier remplaçant de Liverpool ne va pas faire mentir cette idée reçue. Car hier après la défaite, le hollandais âgé de 24 ans n'a rien trouvé de mieux à faire que de publier sur son compte Twitter un photo-montage de l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, avec un maillot de United. Le commentaire qui suivait parachevait l'oeuvre : Et on le considère comme l'un des meilleurs arbitres au monde ? C'est sans doute une blague.

Malheureusement pour lui, cette publication électronique est vite arrivée aux oreilles des pontes de la FA, lesquels n'ont pas du tout apprécié la chose... Et Babel de retirer la photo en question quelques heures plus tard en présentant ses excuses : Désolé Howard Webb. C’était seulement une réaction émotive après une défaite dans un match important. Je présente mes excuses à tout ceux qui ont pris cette photo au sérieux. Du haut niveau, je vous disais. Trop tard malgré tout, la FA ne plaisante pas et va probablement punir l'insolent batave.

Le fils de Kenny Dalglish, Paul Dalglish, également titulaire d'un compte sur Twitter, y est allé aussi de sa petite pique : Howard Webb MBE (Member of the British Empire, distinction faite à chaque nouvelle année pour les hommes importants du royaume). Manc(unien) de l'ère Busby. Je ne suis généralement pas un mauvais perdant, comme vous le savez, mais les règles sont différentes contre eux. Ajoutant un peu plus tard : Fergie tire les ficelles de sa marionnette Howard Webb. Le tout illustré par une nouvelle photo de Webb avec le maillot de United, cette fois accompagné de Sir Alex qui lui passe le bras sur les épaules.

On se console comme on peut. Mais le plus navrant concernant Babel, d'avantage que ces gamineries, ne serait-il pas le fait qu'il n'arrive même pas à être titulaire dans une équipe aussi médiocre ? Dalglish Junior a quand à lui l'excuse de la génétique, papa ayant déclaré que la carte rouge de Gerrard n'était en rien justifiée.

La présence de nombreux joueurs de football sur Twitter (où Rio Ferdinand est très actif) et leur faculté à écrire très vite ce qui leur passe par la tête, sans se soucier des conséquences, nous promettent encore de beaux moments de littérature et de mauvaise foi. On se souvient des commentaires du Gunner Jack Wilshere après la rencontre perdue face à United, accusant l'état du terrain plutôt que la perf très moyenne de son équipe.

Ce qui me permet de vous annoncer la naissance d'une nouvelle catégorie ! Le Tweet du Jour commentera les mini-articles les plus amusants/intéressants avec un rapport avec Man Utd. C'est beau, la technologie.

Le twitter de Babel

Le twitter de Ferdinand

Mon twitter

N'hésitez pas à me renseigner un compte ou un message qui m'aurait échappé !