Cela risque de vous paraître étrange mais ce ne sont pas les couvertures qui m'ont donné envie de découvrir la fameuse saga de la mécanicienne la plus sexy de l'Ouest. Rien ne m'attirait, ni les tatouages discrets, ni le pitch d'une originalité rare.
Mais alors pourquoi ? Parce que l'on peut toujours compter sur les copines pour vous titiller là où ça ne titille pas. Par ce présent billet, j'aimerais donc leur rendre hommage et remercier ma sœur pour m'avoir apporter les cinq volumes de Mercy pour mes vacances mais surtout saluer L'Homme et mes deux enfants qui ont su, encore une fois, accepter avec tolérance et grandeur une nouvelle phase autistique.
Alors que tout dans la maison respirait la joie d'être ensemble et les biscuits de Noël, je me suis tapie avec chaussettes et plaids. Les « A taaaaable », « Maman, tu joues avec nous ? » n'ont reçu aucune réponse en quatre jours. Pas besoin de manger ni de dormir quand on peut lire.
L'addiction était à son paroxysme quand la dernière page des toutes dernières aventures de Mercy fut tournée. Le sevrage a été pénible mais sachez que je m'en suis remise. Il m'a tout de même fallu rendre rapidement l'intégralité de la saga afin d'éviter tout risque de récidive.
L'appel de la lune, tome 1 > Milady, 386 pages, 2008
Les liens du sang, tome 2 > Milady, 384 pages, 2009
Le baiser du fer, tome 3 > Milady, 416 pages, 2009
La croix d'ossements, tome 4 > Milady, 384 pages, 2010
Le grimoire d'argent, tome 5 > Milady, 416 pages, 2010
Interview de Patricia Briggs
Par Theoma - Publié dans : Fantasy/SF - Communauté : Le Cercle des Passeurs de RêveEcrire un commentaire 6 - Voir le commentaire - Voir les 6 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Bal de Givre à New York – Fabrice Colin Retour à l'accueil