Magazine Culture

Du music-hall joyeusement déjanté à la Nouvelle Eve...

Publié le 10 janvier 2011 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

SEA GIRLS FIN DU MONDE Visuel.jpg

Certains comparent parfois ce quatuor vocal féminin aux Frères Jacques. Il y a un peu de ça, c'est vrai... Mais alors aux Frères Jacques qui auraient mis les doigts dans la prise et qui ne les auraient jamais retirés !

Car elles sont sacrément allumées, les Sea Girls !

Ces quatre très fortes personnalités aux personnages remarquablement dessinés nous embarquent dans leurs chansons absurdes, loufoques, barrées, parfois un peu trash. On se souviendra longtemps du "Petit Lapin" si gentil qui finit en terrine, du "Bal de la Bouse" ou de ce "J'Aime les Hommes", véritable appel au secours lancé à la gent masculine.

Nous avons dit "Music-Hall", il faut donc aussi compter sur quelques tours de magie irrésistiblement bien ratés ou d'autres numéros plus ou moins improbables, comme des effeuillages "épluchages" de costumes (superbement confectionnés par ailleurs) assez savoureux.

Tour à tour, la grande pas commode, la nunuche, la vamp et le garçon manqué connaîtront leur instant de gloire. Si les textes des chansons ne sont pas tous aboutis, les idées et les thèmes sont bien trouvés et s'avèrent d'excellents prétextes à jeu pour les artistes, également comédiennes, qui font preuve d'un très juste sens de la scène, du public (qui participe au spectacle, parfois bien malgré lui), et d'une complicité qui fait plaisir à voir.

Patrick Haudecoeur (Thé à la Menthe ou T'Es Citron ?", "Frou-Frou les Bains"...) signe la mise en scène et pousse les filles dans une théâtralité et une efficacité burlesque qui font la force du spectacle.

C'est drôle, ça part en vrille, c'est parfaitement réglé, de l'ouverture au final, ultra soigné, impeccablement interprété, pétillant comme des bullles de champagne et ça tombe bien car à La Nouvelle Eve (écrin idéal pour ce genre de show) vous pouvez en consommer...

Allez-y !

Tous les jeudis, vendredi et samedi à 21 heures, Les Sea Girls fêtent la fin du monde. Avec Judith Rémy, Prunella Rivière, Elise Roche, Delphine Simon et deux musiciens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog