Par benjamin
Farming-Simulator 2011, Farmville pour grands enfants !
Dans le genre original, j’avais complètement oublié les simulations farfelues. Plus proche de Flight Simulator qui m’a occupé bon nombres d’années, je viens de découvrir (sur le tard) une simulation agricole. Gentelman Farmer, start your engines !
Quel enfant n’a pas rêvé de prendre le volant d’un tracteur ? et bien il vous sera dorénavant possible, non seulement de piloter toutes sorte de machines agricoles, mais en plus de gérer une exploitation complète, avec basse-cour et jachère. Bonus, un mode multi est dispo.
Plutôt incongru, je sais qu’il existe des fans de simulations de train (train simulator) ou de camions, un peu spéciaux comme jeux vidéo… bien loin d’un Call Of Duty mais ces concepts ont leurs adeptes.
Dans la masse de communiqués de presse qui s’entassent dans nos boîtes mail, j’ai cru à une petite blague en tombant là dessus. Ce qui m’a séduit ? Le trailer plutôt flatteur graphiquement. Un drôle de jeu et surtout une drôle d’idée. Il est pourtant indiqué dans le com que ce type de jeux « simulation de ferme » est en forte demande ces dernières années. Farmville et Ma belle ferme sont là pour en témoigner.
Enfilez vos bottes et partez au boulot : élevage, cultures et gestion (vente de vos produits et investissements sont au programme. Au commande : Giants Software, a réussi à s’acquérir quelques licences qui permettent de proposer une panoplie assez flatteuses de véhicules.
Le site français Farming-sim.com vient d’ouvrir et un forum permet de rassembler la communauté des fermiers virtuels. Proposé à un tarif de 20€ (environ) en boîtes et téléchargement, le jeu pourrait sans problème rencontrer son public. Disponible le 20 janvier 2011 et son contenu est intégralement en français.
Je me pose une question, à quoi va bien ressembler la version Collector ?