Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On prend trois buts, quand ça arrive c’est dur de gagner les matches. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais Evian nous a fait mal sur leurs deux occasions. Etant menés 2-0, ça devient dur de revenir, donc je ne pense pas qu’ils aient volé cette victoire. On a eu beaucoup d’occasions, après il y a eu un peu de maladresse, ou peut-être parfois un peu de chance chez l’adversaire. Si on avait marqué un but, on aurait pu inscrire beaucoup plus ce soir. Les opportunités, on se les crée mais le plus dur au football, c’est de marquer des buts. Ça passera par une meilleure efficacité offensive. Mais je n’oublie pas non plus que ce soir on en a quand même pris trois, donc c’est bien beau de parler de l’attaque, mais il faudra aussi qu’on ait un peu moins de largesses défensives.
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
Ce n’est jamais agréable mais ça arrive dans le sport. On a les situations pour marquer et on ne le fait pas face à une équipe qui mérite sa victoire. Tout simplement.
Il faut désormais se concentrer sur le championnat et passer à autre chose. Et ce ne sera pas un petit match mais Bordeaux. On n’est jamais content de perdre quelle que soit la compétition et les joueurs n’ont pas triché. Ils ont fait le boulot face à une bonne équipe de L2 et sur un terrain difficile. Il faut les féliciter et leur souhaiter un bon parcours pour la suite.
Bruno Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
Evian-Thonon-Gaillard mérite sa victoire. C’est le foot, ils ont été plus réalistes que nous. On a eu les occasions mais on ne les a pas mises alors qu’ils ont deux frappes et marquent deux buts en première période. Dans ce genre de match de coupe, il faut de la réussite et on n’en a pas eu d’autant que ce n’était pas sur un terrain propice au spectacle.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian TG)
C’est un vrai bonheur, pour l’ETG et tout ce public qui a répondu présent. Je suis fier de mes joueurs qui ont répondu présent dans des conditions difficiles. Je leur tire un coup de chapeau. C’est une belle performance même si c’était plus facile pour nous de jouer contre l’OM que pour eux de jouer contre nous. On avait tout à gagner. A la mi-temps, j’ai insisté pour que les joueurs marquent le troisième but. Mais on a eu du mal en seconde période car l’OM a poussé et a finalement marqué logiquement. Le fait de rencontre l’OM, de voir des gens comme Didier et d’autres anciens fait que je préfère intérioriser ma joie et ne pas trop l’exprimer.
Et même si on ne s’était pas qualifié, j’aurai eu du positif à tirer de ce match car on ne joue pas tous les jours contre l’OM.