L’indie rock apocalyptique et instrumental sera à l’honneur le samedi le 15 janvier prochain, alors que Bateau Noir fera dans le grandiose à la Sala Rossa. Pour commencer la soirée, Man Machine et Sweet Mother Logic. Les billets sont en vente au prix de 8$ (prévente) – 10$ le soir-même. Une présentation de Turbo Productions en collaboration avec Solotech et Mardigrafe. Portes : 21h00.
Source : Turbo Productions
Bateau Noir : www.bateaunoir.bandcamp.com
Man Machine : www.manmachine.bandcamp.com
Sweet Mother Logic : www.sweetmotherlogic.bandcamp.com
Bateau Noir
Fort en intensité, en ambiances ténébreuses et caractérisé d’un solide trio de guitares dominantes, loin est le naufrage dans les plans de Bateau Noir. Son premier EP, La sauvagerie des heures, a été lancé il y a un an et depuis, la formation continue de voguer dans les eaux fulgurantes du post-rock tout en gardant le cap sur la construction formelle des pièces instrumentales.
Man Machine
Man Machine doit son statut singulier au fait que sa musique découle d’un procédé technique et créatif unique. À la batterie, Philippe Bilodeau (Half Baked, Sexyboy) active la machine et provoque l’animation de la guitare d’Olivier Pépin (Pédo Pédro), de la basse de Renaud Payant-Hébert (Sexyboy) et des claviers de Christophe Lamarche Ledoux (Organ Mood, Sexyboy). Le tout se traduit en un rock cadencé, frénétique et agressif qui ne manque ni de puissance, ni de caractère, et surtout pas d’ingéniosité.
Sweet Mother Logic
Le quatuor instrumental Sweet Mother Logic a de quoi attirer l’attention avec son atmosphère symphonique planante d’où se dégage des pièces éclectiques touchant tantôt à un downbeat imagé, tantôt à une pop enveloppante. En 2008 paraissait le EP Ascension Island et en 2009, un premier album-concept éponyme enregistré à la salle Oscar Peterson. Sincère et bouleversante, l’orchestration minutieuse des mélodies de Sweet Mother Logic ne cesse de charmer le public.