Chers lecteurs,
Avant tout, je vous remercie très chaleureusement pour vos voeux et messages qui me vont droit au coeur. C'est avec une grande joie que je partagerai cette nouvelle année à vos côtés.
Et elle commence sur les chapeaux de roues pour ma part -je ne vais pas m'en plaindre- du coup je tarde à vous proposer mes nouvelles recettes qui grouillent pourtant dans ma boîte à gourmandises.
En attendant, j'ai bien sûr pensé à vous et me suis dis qu'il y avait là une belle occasion de vous proposer ma sélection de veloutés gourmands sortis de mes archives.
Une façon de se faire du bien tout en se faisant plaisir... lendemain de fêtes oblige, sans compter la pression des bonnes résolutions du genre : je-mange-5-fruits-et-légumes-par-jour-en-2011-c'est sûr-et-c'est-pas-si-difficile-d'ailleurs-à-propos-le-soda-grenadine-c'est-compté-dans-les-fruits-rouges ?
Back to basics !
Velouté de lentilles vertes
La lentille verte, riche en fibres est un cocktail naturel de vitamines (B1, B2, B6), du fer et calcium. Je l'ai agrémenté de salaison pour la touche "locale" mais tentez la version végétarienne aux carottes.
Vous serez surpris de cette association riche en goût et pauvre en calories. Les vertus rassasiantes de l'épinard font ici merveilles, là encore les fibres ne manquent pas.
La touche de soleil qu'apportent le curcuma et le lait de coco devraient vous faire oublier la grisaille ambiante.
Vous pouvez remplacer le giraumon par du potiron ou potimarron. Gorgées de vitamines A et de potassium, le giraumon est un légume de saison à consommer sans modération.
Bon appétit !