Magazine Livres

L'Hérésie d'Horus, Tome 12 : Un Millier de Fils

Par Homelaet

L’Hérésie d’Horus, tome 12 : Un Millier de Fils
Tout n'est que poussière

un_millier_de_fils
Résumé : La Grande Croisade est à son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus dévoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l'Imperium qu'il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour y répondre d'accusations de sorcellerie.

Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l'Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l'Humanité à envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d'Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion à jamais.

Extrait : Pour lire un extrait de cet ouvrage, rendez-vous sur le site de Bilbliothèque Interdite

L'avis de Dazboness : Douzième volume de la série L'Hérésie d'Horus. Cette fois, c'est Graham McNeill qui passe aux commandes pour nous livrer une histoire commençant bien avant l'hérésie d'Horus : l'histoire de la légion des Thousand Sons et de son primarque, Magnus le Rouge.

Ainsi donc, dans ce roman, nous découvrons tout ce qui a isolé la légion des Thousand Sons de ses légions frères et a fait de leur primarque Magnus un pariaparmi les fils de l'Empereur. Car c'était une légion fidèle à l'Empereur et à ses idéaux, mais aveuglée par une certitude : que leurs conaissances surpassaient celles de n'importe qui d'autre, faisant d'eux les seuls à même de savoir comment manipuler les énergies Warp sans danger. L'orgueil de cette légion fut son pire défaut.

L'auteur nous en fait la plus brillante démonstration en nous montrant les résulats de cet orgueil : la méfiance, les accusations d'hérésie et de sorcellerie, les sacrifices... et enfin l'exil. Car si Magnus et ses enfants ont tout fait pour être de loyaux sujets, face à la colère de l'Empereur et de ses loups, ils ont refusé de se laisser mourir. Ce sursaut de fierté blessée les a mené plus loin encore dans la ruine, entrainant un combat inutile sur Prospero, la mort de nombreux Leman Russ incapables d'appuyer l'Empereur sur Terra, et maudissant la légion, condmanée à servir les puissances obscures du Chaos.

Un livre brillant qui démontre que la trahison n'est pas toujours la cause mais peut aussi être la conséquence de représailles...

Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 14.50€
Nombre de pages : 631
Volume suivant : Némésis

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine